Retour de congrès de l’AFS 2017

Bonjour à tous,

Nous sommes contents du déroulement du dernier congrès de l’Association Française de Sociologie à Amiens, et ce s’agissant en particulier du RT 11 « Sociologie de la consommation et des usages ». En effet, nous avons organisé 6 sessions sur des thèmes variées (alimentation, jeux, usages du numérique, recherche-action, pratiques de préservation de l’environnement) avec une qualité des présentations et des débats très satisfaisante.

Un projet d’ouvrage collectif dans la collection « Sciences Humaines et Sociales » de l’Harmattan (fondée par D. Desjeux et S. Taponier, reprise par I. Garabuau Moussaoui puis depuis peu par moi même) est en réflexion.

Notre réseau continue de vivre et de contribuer aux réflexions sur les thèmes qui nous sont chers. Pour poursuivre cela, n’hésitez pas à rejoindre notre liste de diffusion si vous n’êtes pas déjà inscrits ainsi qu’à transmettre toutes les informations/annonces que vous considérez pertinentes. D’avance merci à tous.

Enfin, un nouveau bureau du RT11 a été élu lors de la dernière assemblée générale qui a eu lieu le 6 juillet à Amiens. Emmanuel Kessous quitte la présidence du RT et n’a pas souhaité continuer à être membre du bureau. Au nom du nouveau bureau, je tiens à le remercier pour son engagement pendant toutes les années où il a été membre puis président du bureau du RT11. Je remercie également les autres membres de l’ancien bureau (Eric Rémy, Dominique Roux, Stéphanie Tabois, Catherine Lejalle).

Voici la composition du nouveau bureau :

– Vinciane Zabban (MCF, Université Paris 13, sociologie)
– Eric Dagiral (MCF, Université Paris Descartes, sociologie)
– Vincent Chabault (MCF, Université Paris Descartes, sociologie)
– Manuel Boutet (MCF, Université de Nice Sophia Antipolis, sociologie)
– Renaud Garcia Bardidia (PR, IUT Evreux, sciences de gestion)
– Jean Philippe Nau (MCF, Université de Lorraine, sciences de gestion)
– Gérald Gaglio, président du RT (PR, Université de Nice Sophia Antipolis)

Bien cordialement,

Gérald Gaglio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *