Appel à candidature thèse – « Les achats alimentaires de produits locaux et les nouveaux points de contact numériques : quelle transformation et quel renouvellement des pratiques ? »

« Cette thèse de doctorat est consacrée à l’analyse de la transformation des pratiques des consommateurs liées à l’utilisation des outils numériques dans l’achat de produits alimentaires locaux. La thèse se propose d’interroger les bouleversements induits par les outils numériques (tels que smartphones et sites web marchands, qui sont autant de nouvelles possibilités de communication et d’achat) dans les achats des produits alimentaires locaux. »

Toutes les informations

Appel à communication – 17 ème JNRC

Les 17èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation se tiendront les jeudi 22 et vendredi 23 novembre 2018 à l’Université de Rouen Normandie. Le séminaire doctoral associé aura lieu le mercredi 21 novembre, également à l’université.

rouen2L’appel à communications est en ligne. Le calendrier est le suivant :
25 juin 2018 – Date-limite de dépôt des propositions de communications
13 juillet 2018 – Notification aux auteurs
22 septembre 2018 – Envoi des versions définitives des communications
> Plus d’informations
> Télécharger l’appel à communication en format PDF

Poste de post-doctorant ADEME / projet CoReLab

Le projet CoReLab (Collaborations, Recyclage, Réparation, Labs), financé par l’ADEME, recherche un post-doctorant à partir du 1er octobre 2018 pour une durée d’un an renouvelable une fois.
Le/la candidat.e sera encadré.e par Volny Fages (IDHE.S, ENS Paris-Saclay) selon les modalités détaillées ici.

Les candidatures pourront lui être adressée jusqu’au 31 mai :  volny.fages@ens-paris-saclay.fr