Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution d’un ouvrage collectif rassemblant des travaux de chercheurs d’EDF R&D (GRETS). Il est le premier ouvrage d’une nouvelle collection “socio-économie de l’énergie” publiée aux éditions Lavoisier.
Il s’appuie sur l’analyse de cas récents permettant d’éclairer les effets produits par trois grandes évolutions du secteur de l’énergie (la multiplication des innovations techniques et ses processus de diffusion, la valorisation de la figure du client et la gestion de la relation de service, la multiplication des débats sur l’énergie). Il se veut une contribution au champ, en constitution, de la sociologie de l’énergie. Il se propose de regarder localement l’impact des mutations du secteur de l’énergie à travers une approche en termes de “situations d’interface” combinant des dispositifs, des publics et des professionnels.
Vous pouvez consulter ici le sommaire de l’ouvrage si vous souhaitez vous faire une idée plus détaillée de son contenu. Plus d’informations sont disponibles sur le site de l’éditeur.
Isabelle Garabuau-Moussaoui et et les coordinateurs : Jérôme Cihuelo, Arthur Jobert, Catherine Grandclément
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Emmanuel Kessous (29 janvier 2015). [Parution] “ENERGIE ET TRANSFORMATIONS SOCIALES” Sociologie de la Consommation et du Numérique. Consulté le 14 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tsbv