Parution : ENERGIE ET TRANSFORMATIONS SOCIALES

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution d’un ouvrage collectif rassemblant des travaux de chercheurs d’EDF R&D (GRETS).  Il est le premier ouvrage d’une nouvelle collection « socio-économie de l’énergie » publiée aux éditions Lavoisier.

Il s’appuie sur l’analyse de cas récents permettant d’éclairer les effets produits par trois grandes évolutions du secteur de l’énergie (la multiplication des innovations techniques et ses processus de diffusion, la valorisation de la figure du client et la gestion de la relation de service, la multiplication des débats sur l’énergie). Il se veut une contribution au champ, en constitution, de la sociologie de l’énergie. Il se propose de regarder localement l’impact des mutations du secteur de l’énergie à travers une approche en termes de « situations d’interface » combinant des dispositifs, des publics et des professionnels.

Vous pouvez consulter ici le sommaire de l’ouvrage si vous souhaitez vous faire une idée plus détaillée de son contenu. Plus d’informations sont disponibles sur le site de l’éditeur.

Isabelle Garabuau-Moussaoui et et les coordinateurs : Jérôme Cihuelo, Arthur Jobert, Catherine Grandclément


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.