Lundi 28/11 sortira aux Presses des Mines l’ouvrage de notre collègue Nicolas Auray, paru à titre posthume. Le manuscrit a été envoyé à l’éditeur quelques mois avant son décès.
Le livre L’Alerte ou l’Enquête met en perspective ses travaux sur l’exploration en s’appuyant sur des enquêtes portant sur quatre moments clés de la vie : la consommation d’offres culturelles, la rencontre, le travail et le jeu. Ces moment d’exploration définissent quatre risques formant le mot DIME : une Désorientation, une Insécurité sociale, une Manipulabilité mutuelle et enfin une Excitabilité.
Vous pouvez trouver quelques pages d’introduction sur le site de l’éditeur : http://www.pressesdesmines.com/l-alerte-ou-l-enquete.html