Le travail des données: sociologie des pratiques de quantification

Le colloque « Le travail des données : sociologie des pratiques de quantification » se tiendra les 13 et 14 juin 2019 à l’Université de Caen Normandie.

Ce colloque a pour vocation d’explorer le « travail des données » (mesure, quantification, évaluation, etc.), ses évolutions à l’ère de l’informatique connectée et ses effets potentiels dans l’espace social (éducation, santé, travail, consommation, relations, etc.). Il s’agira également d’interroger les conséquences méthodologiques et épistémologiques de cette « culture de la mesure » pour les sciences sociales, notamment en matière de recueil, de traitement, de mobilisation et d’analyse des données.

Les propositions de communications seront à déposer, au plus tard, le 30 novembre 2018 à l’adresse suivante : travaildonnees.sciencesconf.org/ Pour toutes questions, merci de nous contacter à l’adresse suivante: travail.des.donnees@gmail.com. N’hésitez pas à diffuser cet appel dans tous vos réseaux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.